Le 11 janvier dernier, la Plate-Forme de concertation en Soins Palliatifs du Hainaut oriental a lancé une campagne de sensibilisation d’envergure sous le slogan inspirant “Tous ensemble, facilitons les changements entre lieux de vie et de soins dans la maladie grave et les soins palliatifs”.
Le choix de mettre en avant Noisette, la mascotte de la campagne, n’est pas anodin. Il fait écho à une précédente initiative de sensibilisation menée en 2019 par l’ASPPN : “Chêne est en soins palliatifs“.
La campagne, soutenue par la Fondation contre le Cancer, l’ AVIQ et la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs, invite à se questionner sur tout ce qu’implique la maladie grave et les transitions.
Cette campagne de sensibilisation s’articule autour de 4 axes : le patient au centre, l’anticipation, la communication et la collaboration ; elle repose sur deux outils de communication destinés à la personne malade et son entourage, ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent :
– Clip Vidéo
– Flyer de sensibilisation
Vous souhaitez donner vie à cette campagne dans votre association/institution ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de PalliaLiège pour en discuter.